INTÉRIEURS
Olivier Culmann et Michel Gasarian
6 >> 30 juin
Entre liberté et conditionnements, Olivier Culmann et Michel Gasarian exposent en dialogue… Qui regarde qui ? Introspection, curiosité ou voyeurisme, le spectateur visite ces lieux pour mieux questionner les regards.
WATCHING TV
6 >> 30 juin
Lovés, concentrés, affalés, hypnotisés… de l’Amérique à l’Asie, Olivier Culmann photographie des gens regardant la télévision. Presque par effraction, nous pénétrons l’intimité de leurs foyers confinés, d’où ils regardent le monde, une certaine image du monde, entre espace restreints et évasion.
CELLULES
6 >> 30 juin
Autres vues d’intérieurs, celles des cellules de détenu(e)s, et des idoles affichées sur leurs murs. En écho à l’intimité de Watching TV, Michel Gasarian fait parler les lieux carcéraux avec humanité : « Pour échapper aux barreaux, coursives, surveillants, (…) j’ai choisi le langage des murs, ceux de leur cellule. »
INSTALLATION VIDÉO
Charles Payan
6 >> 30 juin
Le plasticien Charles Payan a imaginé une installation sur mesure, guidant les visiteurs de l’ombre à la lumière. Une expérience troublante et onirique pour redécouvrir la bibliothèque du musée, édifice monumental du 18ème siècle classé aux monuments historiques.
© Les photos de cette page appartiennent aux artistes cités.