- Cet évènement est passé
Conférence – Regard sur la jeune photographie arménienne contemporaine
5 novembre 2017 : 17 h 00 min - 18 h 30 min
Gratuit>> En présence d’Eric Grigorian, Hrant Khachatryan et Tatevik Vardanyan, photographes sélectionnés pour la « Carte Blanche à l’Arménie » du Mois de la Photo.
Photographe arménien-américain né en 1969 à Téhéran, en Iran. Son chemin vers la photographie a débuté au même temps que ces années d’études et sa carrière de photojournaliste en 2000. Depuis, il a documenté des zones de conflit à la politique, aux célébrités et aux catastrophes naturelles. Eric a reçu le prestigieux prix de la World Press Photo en 2002.
Tatevik Vardanyan
Basé à Yerevan, il travaille en tant que photographe et journaliste principalement pour des magazines et des ONG. Son travail est consacré à la photographie de rue et a été publié dans des magazines du monde entier. Tatevik Vardanyan a également été sélectionné pour de nombreuses expositions. En poursuivant sa recherche en tant que photographe, Tatevik mène un atelier de photographie à Tumo Center for Creative Technologies. Un centre éducatif unique extrascolaire consacré à donner une éducation gratuite aux adolescents.
Hrant Khachatryan
Membre de l’agence photo Pan Armenian, Hrant Khachatryan est un jeune photographe de rue. Particulièrement intéressé par l’humain et les sujets sociaux, il est également intervenant
photo à TUMO, centre de nouvelles technologies à Erevan.
Cette conférence est réalisé en partenariat avec La Plateforme IRAPA (Département de l’Isère, Ville de Grenoble, Romans et Vienne), qui travaille sur la coopération décentralisée France-Arménie.
EXPOSITION
The pink tale of Leninakan, photographies de Hrant Khachatryan
du 2 au 25 novembre à la Maison de la Culture Arménienne de Grenoble et du Dauphiné [gratuit]
> Vernissage : dimanche 5 novembre à 19h00
+ Verre de l’amitié & Spécialités arméniennes
Hrant Khachatryan
Entre les bâtiments détruits de Gyumri, il reste un ancien salon de coiffure rose nommé «Lux». Ici on ne se réfugie pas dans le passé mais on se projette avec des perspectives pleines d’espoirs pour l’Arménie.