- Cet évènement est passé
Atelier dessin en 3D
23 novembre 2017 - 24 novembre 2017
À MAIN LEVÉE
Une expérience de création collaborative à partir de la pratique du dessin 3D en réalité virtuelle
Créez votre carte imaginaire de la Métropole grenobloise en 3D avec l’artiste Pauline de Chalendar sur le territoire de l’agglomération grenobloise.
La pratique du dessin au cœur des nouvelles approches technologiques : une expérience sensorielle à éprouver !
4 ATELIERS Jeudi 23 et vendredi 24 novembre :
– JE : 14h/17h ou 17h30/20h30
– VEN : 9h/12h ou 14h/17h
7 places par créneau | gratuit
Salle d’animation, 97 galerie de l’Arlequin, Grenoble
Gratuit sur inscription obligatoire
Résa au : 04 76 90 00 45 / 04 76 90 09 80
Plus d’informations
Pauline de Chalendar nous propose de réfléchir ensemble, par le dessin, à la notion de territoire. De la ville à la montagne, quels regards portons-nous sur les espaces qui nous entourent ? Les souvenirs de « l’enfant du pays » croisent les aspirations des nouveaux arrivants et le trajet des passants. Comment se crée le sentiment d’appartenance ?
À l’aide de son dispositif À main levée qui permet de dessiner dans l’espace virtuel, munie d’un casque de réalité virtuelle, elle réalisera un paysage de ses souvenirs et idées, entre onirisme et réalisme.
À partir de ce paysage, créez votre carte imaginaire de la Métropole grenobloise en 3D en participant à un atelier sur le territoire de l’agglomération grenobloise, aussi bien urbain que montagnard, péri-urbain ou rural, dans les lieux partenaires : La Bonne Fabrique, Le Sappey-en-Chartreuse – L’École supérieure d’art et de design de Grenoble – La Régie de quartier La Villeneuve, Grenoble – MJC Fontaine (Partenariat en cours).
Faites dialoguer vos dessins avec ceux de l’artiste pour créer un paysage commun.
Pauline de Chalendar est en résidence à l’Atelier Arts Sciences. Dans le cadre d’un échange avec l’Akademie Schloss Solitude à Stuttgart elle sera en résidence pendant deux mois en Allemagne tandis qu’un artiste sera accueilli à Grenoble.