Web documentaire, The self portrait experience, 2015
À partir de l’expérience de l’Autoportrait de Cristina Nuñez, la Maison de l’Image, avec le précieux concours de Natacha Boutkevitch, a réalisé un web documentaire pour garder une trace de la résidence d’artiste qu’elle a organisée au printemps 2015 à la Villeneuve de Grenoble.
Un parcours sensible et interactif constitué de photos, interviews, vidéos et témoignages, vous permettra de plonger dans l’univers créatif et authentique de « The self portrait experience ».
Julien, étudiant en Master communication et technique, Eva, étudiante en Master médiation arts et culture, Coralie, étudiante en licence information et communication à l’université Stendhal, Sarah de l’UMIJ (résidence de jeunes travailleurs) ainsi que d’autres jeunes ont participé pendant trois jours à l’atelier proposé par l’artiste et ils ont partagé avec nous leur expérience.
Caroline Angé et Isabelle Krzywkowski, chercheurs de l’Université Grenoble Alpes, ont observé et participé au dispositif de création dans le cadre d’une recherche-expérimentation soutenue par la Maison de la Création avec laquelle la Maison de l’Image a conventionnée pour une durée de trois ans.
_