Decouvrez les lauréats de l’appel à photo 2018
31 octobre – 25 novembre 2018
Ancien Musée de Peinture >> Ancienne bibliothèque
Florence Cardenti
Éléments
Cette série d’autoportraits se veut une expérience physique où le corps de l’artiste ne suffirait plus à la contenir. Grâce à ces juxtapositions et superpositions d’images elle cherche à donner la vraie mesure de sa photographie et d’elle-même.
Pablo-Martín Córdoba
Rémanences
Cette installation cherche à introduire la dimension temporelle dans l’image photographique en choisissant comme cadre l’environnement urbain.
Gilberto Güiza-Rojas
Jeu de rôle et En la lucha
Ce travail interroge le monde du travail aujourd’hui en particulier dans des activités répétitives où les travailleurs souffrent d’une certaine
invisibilité.
Etienne Racine
Rock to the beat
C’est une série sur la fête, la nuit, la musique et leur impact sur les corps qui les traversent. Des corps comme véhicules pour ces voyages, ces traversées entre émois intimes, jeux de séduction et transes collectives.
Manon Weiser
Survie#1
Dans cette série réalisée dans l’Ouest Américain la photographe questionne le corps et son rapport à l’environnement.
Un jury se réunit pour choisir collectivement des lauréats parmi les dossiers reçus lors d’un appel à photo annuel.
Nous remercions les membres du jury de cette année :
Sabrina Mistral, présidente de la Maison de l’Image, Anne-Marie Guigue, Artothèque Grenoble, Marianna Martino, conseillère artistique, Pierre-Jean Lecomte, professionnel de l’image, Benjamin Bardinet, historien de la photographie et journaliste culturel, Guillaume Pepy, photographe indépendant, Béatrice Josse, cheffe de Magasin des Horizons, Charline Monod-Juhel, chargée de production de projets au Magasin des Horizons, Charline Corubolo, journaliste indépendante, spécialisée en art contemporain, Christophe Sorin, Focales en Vercors, Jérôme Planchenault, chargé de développement culturel, Céline Bresson, directrice de la Maison de l’Image, Gaël Payan, photographe et formateur, Maison de l’Image.